Oiseaux au Jardin

12 août 2012

Je découvre avec émerveillement que la faune de mon petit jardin ne se limite pas aux mésanges et moineaux mais que de nouveaux visiteurs viennent profiter des nouvelles fleurs ou des ramages des arbustes qui s'étoffent.

Des Chardonnerets Elegants , un adulte et un jeune qui n'a pas encore sa tache rouge et noir au front, mais qui se reconnaissent à leurs ailes noires et jaunes. Ils m'amusent beaucoup à chercher des graines et de petits insectes dans les bleuets et les cosmos fanés ... Si vous voulez en voir dans vos jardin, laissez leur un espace peu entretenu voir sauvage, et ils aiment la proximité des lavandes et de la mélisse.



Nous avons eu du mal à identifier ce visiteur, hésitant avec un sizerin flammé dont il n'a cependant pas le bec jaune et la tache noire caractéristique autour de celui-ci, il s'agit au final d'une Linotte melodieuse mâle avec son plumage nuptial ... Il se mettait bien en évidence en attente de sa belle !!





Alors faites comme moi, observez bien les oiseaux et vous verrez qu'il y a bien plus d'espèces dans votre jardin que vous ne le pensiez ....
0 Commentaires :

--- Un petit Commentaire ?