Biblio - Dragons et Serpents de Hobb

19 oct. 2013

Pendant les congés d'été, j'ai pu dévorer l'Intégrale 4 de "Le Trône de Fer" de George R.R. Martin ... en râlant beaucoup car seuls la moitié des protagonistes sont mis en scène dans cette intégrale .. Il faudra attendre la prochaine pour découvrir ce qu'il advient des autres pendant la même période .. Frustrant !!!!! .... Même si les intrigues sont moins "crescendo", on en apprend toujours un peu plus sur certains personnages et d'autres lieux de Westeros ... mais moins captivant que le tome 3 ... et bourré de fautes !!! (changement de traducteur = corriger mentalement les fautes ou les tournures pendant la lecture c'est lassant ... j'espère que ce problème sera pris en compte dans le tome 5)



Découverte d'une nouvelle série : Dragons et Serpents de Robin Hobb dont j'ai lu Les Cités des anciens tomes 1 et 2
 

J'avais été conquise par le cycle de l'Assassin Royal du même auteur et malheureusement n'avait rien lu d'autre depuis de Hobb, notamment manqué "Les Aventuriers des Mers", donc certains lieux et références m'étaient inconnus  ... Je pensais retrouver cette facilité de lecture, une intrigue dans laquelle on rentre facilement et que l'on ne peut plus quitter. Petite déception sur le tome 1 qui met en place, en prenant son temps, les principaux personnages ... Personnellement j'ai trouvé cela lent ... encore plus dans le tome 2 où je ne comprends pas l'intérêt de la présence de certains personnages ... Ceci dit le tome 2 est beaucoup plus intéressant. On y pressent que certains des "héros" pourront apporter beaucoup plus à l'aventure au fil du temps ... et ceux-ci, ou plutôt pour mes préférés 'celles-ci", sont assez attachants .... Maintenant j'achèterai peut-être le tome 3, mais si il est aussi lent, j'abandonnerai la série .......    Faire des longueurs pour vendre plus, çà va !!! Pour ma part, on aurait pu faire plus court et tout aussi intéressant !

Rapide résumé des 2 tomes : Guidés par l'unique dragonne de ce monde, Tintaglia, les serpents géants ont remonté la rivière jusqu'au Désert des Pluies. Enfermés dans leurs cocons, l'espoir est grand de les voir éclore au printemps. Malheureusement ce sont des êtres difformes qui vont naître, incapables de voler et de se nourrir. Dans leurs mémoires, des bribes de ce qu'ils auraient dû être .... et un désir de partir à la recherche de la Cité des Anciens. Dans leur sillage, on retrouve la jeune Thymara marquée par les stigmates du désert qui n'aurait pas dû survivre à sa naissance et est rejetée par la population et Alise, une jeune femme méprisée par son époux qui se passionne pour l'histoire des dragons et en devient une spécialiste.


0 Commentaires :

--- Un petit Commentaire ?