PostCrossing

15 oct. 2013

J'ai repris le PostCrossing depuis quelques semaines déjà... et je suis de nouveau accro !  :)

Kesako du PostCrossing ? ....
vous vous souvenez de l'époque où ni Internet, ni les SMS et les emails, ni les appareils numériques existaient ? Comment faire pour recevoir un souvenir, une vue des sites visités ? Acheter une carte postale du lieu et la poster ou la garder ... Avec le plaisir du choix des images, des timbres et des MOTS ... oui ! Une carte cela s'écrivait !!! .... Et devant la boîte aux lettres, cela pouvait être l'attente ou la surprise !!!

Et bien un site a eu l'idée il y a quelques années de reprendre ce principe d'échange de cartes postales à travers le monde. Sur Postcrossing.com il suffit de s'inscrire, de tirer au sort dans le gigantesque fichier un certain nombre d'adresses et d'envoyer vos premières cartes. Une fois celles-ci enregistrées par leurs destinataires, vous pourrez en recevoir à votre tour .... et en envoyer autant de nouvelles .... bref c'est un cycle infernal :) Vos lettres ont 90 jours pour arriver avant d'expirer ... Sachant que pour certains lieux comme la Chine les délais sont parfois de plusieurs semaines, on apprend la patience  ... et on peut aussi être supris de voir sa carte faire 1500km en 5 jours pour le fin fond de la Sibérie ...  :)

Une carte d'arrivée en Chine, j'en tire une nouvelle pour la Russie, j'en reçois une de Finlande ...etc ... Vous ne pouvez en recevoir, c'est-à-dire que votre adresse ne peut être tirée, qu'autant de fois que vous avez de cartes en voyage ....

Accro aux cartes ? Vous en voulez plus ? .... le forum officiel du site est là pour cela ! Vous pouvez choisir d'envoyer selon des thèmes précis, des destinations, à une ou plusieurs personnes ... un choix incroyable de groupes auxquels participer : les tags (on répond à une personne à la fois sur un topic), les Round Robins (on rejoint un groupe avec un certain nombre de participants), etc .... Il y a sur le même principe des échanges d'objets, etc ...

Accro aux cartes .... mais difficile dans ce que vous souhaitez recevoir ? les chats, les fleurs vous ennuient ? ... Vous pouvez préciser dans votre profil vos thèmes de collection, montrer les favoris glâner parmi toutes les cartes enregistrées sur le site, etc .... De véritables collections se crééent ainsi, on trouve notamment les monuments de l'UNESCO, les cartes vintages, les oeuvres d'artistes divers ... On peut faire ainsi de belles découvertes !

Voici mes cartes reçues ses dernières semaines :)






0 Commentaires :

--- Un petit Commentaire ?