le RetOur dEs FleUrs

12 avr. 2014

Je suis sure que vous vous dites .. "Bizarre, aucune photo du jardin cette année ?" .... Hehe ... 
 Mais si, mais si ... elles arrivent :)

Il y a moins d'un mois, le jardin sortait tout doucement de sa torpeur hivernale, bien que j'avoue que la douceur de cet hiver m'ait laissé un sentiment d'inachevé ... Les bourgeons des rosiers s'effeuillaient tout en grâce, les pivoines n'osaient pas encore trop pointer leur nez coloré, les crocus, muscaris, jacinthes et jonquilles quant à eux faisaient fi de toute timidité et s'affichaient en couleur !! Mes différents déménagements de plantes des dernières années ayant fait voyager des bulbes de muscaris, la pelouse se trouvait elle aussi parsemée de touches de bleu !






L'Amandier de Chine a pris tout son temps pour fleurir, de timides boutons à peine éclos à une explosion de couleurs (toujours trop courte à mon goût).


Des bouquets improvisés ont fait leur apparition dans la maison : branches de groseilliers à fleurs (qui débordait du voisin au dessus du composteur nouvellement installé) et fleurs récupérées sur le chemin du retour du collège par Mlle L.


Les tulipes se font coquines, apparaissant là où je ne les attends pas, au creux d'un rosier par exemple ou entre des bulbes d'iris (mais comment sont-elles arrivées là ?) .... et offrent leur coeur aux rayons du soleil !


Les cerisiers et poiriers ont enfin fleuris, une parade blanche .... oui le printemps est vraiment là !!! et la pivoine arbustive n'a jamais eu de fleurs aussi belles avec un coeur impressionnant !


et pour la vie de ce jardin, sans photo toutefois ....  de nouveaux invités cette année ... Mr Pinson qui chante à tue-tête sur ma terrasse plusieurs fois par jour et s'habitue tout doucement à ma présence à moins de 2m de lui .... les chardonnerets qui m'ont surpris par leur retour si tôt dans la saison et qui s'éclatent dans le cerisier .... le chat des voisins qui tel le Chat du Cheshire d'Alice au Pays des Merveilles s'allonge entre les rosiers et les géraniums vivaces pour prendre le soleil, sa longue queue épaisse enroulée autour des plants ... ou essaie de se cacher derrière un gros pot la queue dépassant d'un côté (tiens, j'ai des plantes poilues moi ?) et les yeux grands ouverts vous fixant ("c'est mon territoire, ne me dérangez pas ! ) ... et au final un "intru" qui j'espère ne se renouvellera pas, la beauceron de notre voisin échappée dans notre jardin qui avait décidé qu'elle était chez elle et ne voulait pas me laisser rentrer  (grosse frayeur) !!!! 

A bientôt !! Profitez de ces belles journées !!!
0 Commentaires :

--- Un petit Commentaire ?