Relooking de chambre d'ado(e)

17 mai 2014


à 13 ans, adieu les fleurettes et le rose ! Bonjour le tout British !
Mlle L. désirant avoir une chambre moins "fifille" mais dont la déco soit tout de même facile à modifier sans changer à chaque fois le papier peint, il a fallu se mettre au travail.

Profitant des dernières vacances où la miss était en voyage, nous avons détapissé et tout repeint en blanc avec une touche de gris (légèrement nuancé de violet).




AVANT (les jouets de bébé en moins ... et le lit n'étant plus surélevé depuis un moment ...)

APRES DETAPISSAGE (et les 3 tonnes de photos sur la soupente enlevées, restent les posters ...) ... Finalement les plafonds à repeindre aussi car la "Patafix" c'est pratique mais çà laisse une sorte de tâche grasse à la longue ....


PRESQUE FINI ....

Il ne reste plus un seul jouet mais par contre la bibliothèque s'est étoffée de livres récupérés chez ses soeurs et de porte-bijoux ..... Il reste à trouver un ou 2 tapis rouge/gris foncé - à recouvrir les coussins de sol ...

Les tableaux ont été trouvé chez Alinea, Gifi et Maison du Monde ,  les coussins chez Bricorama, Maisons du Monde, Gifi et Alinea, la parure de couette chez Auchan, les petits paniers noirs à Auchan, Castorama .... coup de coeur de Mlle L. pour la "poire" New-York chez But (tant pis si ce n'est pas rouge ...)

bref des petits achats à budget réduit pour faire une belle deco ... et çà change tout :) Mlle L. est super contente ..... et attend son super dressing du suédois, blanc avec un graaaaand miroir prévu pour Noël !

PS : ne me dites pas que les meubles seraient mieux en blanc .... je sais ... mais grosse flemme ....
0 Commentaires :

--- Un petit Commentaire ?