DIY - Coeur de Boîte à Tisanes

15 oct. 2015

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté un petit DIY ....

Voici ma dernière réalisation.
Une Boîte à Tisanes toute simple décorée style vieux bois fatigué (j'aime bien ce style ... on dirait qu'elle sort du grenier) ... J'ai fait exprès de ne pas être précise dans mon travail, les bords sont plus ou moins blanchis, la couleur non uniforme ... elle fait beaucoup plus "recup" ainsi.






Pour l'extérieur :
- une boîte à thé en bois comme on en trouve dans les magasin de loisirs créatifs
- un coup de Gesso,
- une bonne couche de peinture claire d'une légère couleur mastic passée de manière uniforme
- du brun foncé passé en effleurant la surface avec un pinceau sec mais en insistant plus à certains endroits quitte à "faire tâche",
- un nouveau coup de peinture entre grise et mastic passée tout aussi légèrement ...
- et un gros passage de papier abrasif jusqu’à bien faire ressortir les rainures du bois sur la 1ère couche tout en gardant la teinte plus foncée par endroits
le blanchiment des bords se fait naturellement lors du passage de l'abrasif

Pour l'intérieur je me suis contentée du Gesso sans être super précise.
Pour la déco sur le couvercle, j'ai juste utilisé un beau cœur d'un pochoir que j'ai peint en blanc au pinceau brosse spécial pochoir pour bien obtenir un résultat uniforme. La feuille de pochoir était auto-fixante et s'est enlevée sans souci, bien pratique. Ensuite un petit spray de fixateur en bombe (je n'avais plus de vernis et de toute façon je ne voulais pas que cela brille trop ...) ... et yopla !!!

Il va falloir que je m'en fasse une autre pour mes thés, cette fois avec des casiers plus larges, car j'ai remarqué que pour celle-ci, mes sachets de thés ne passeraient pas ... d'où son recyclage en boîte à tisanes :)

J'aime beaucoup sa simplicité un peu rustique en même temps !
Qu'en pensez-vous ???
0 Commentaires :

--- Un petit Commentaire ?